26 avril 2013 à 21:48

OFFICIEL : Stéphane BAYLE signe avec le BEACH SOCCER AIX !!!

L’ancien espoir aixois a décidé de renouer avec la compétition. C’est sur le sable, cette saison, qu’il va faire son grand retour. Avec son tempérament de gagneur, ce redoutable buteur va porter haut et fier les couleurs du BEACH SOCCER AIX !!!

L’ancien espoir aixois a décidé de renouer avec la compétition. C’est sur le sable, cette saison, qu’il va faire son grand retour. Avec son tempérament de gagneur, ce redoutable buteur va porter haut et fier les couleurs du BEACH SOCCER AIX !!! Voici sa fiche personnelle :

Quel est ton parcours de footballeur ?

J’ai débuté le foot avec le club de Gardanne puis j’ai fait une pige de 6 mois au centre de formation de l’AS Monaco. J’ai ensuite rejoins l’AS Aixoise en moins de 15 ans ligue. Puis j’ai poursuivi avec les moins de 17 ans ligue de l’ASA où j’ai pu évoluer au sein d’une belle génération puisqu’on a été Champion de Provence, finaliste de la Coupe de Provence et on avait passé plusieurs tours de la Coupe Gambardella. J’ai fait mes premiers pas avec l’équipe 1ère de l’ASA à 17 ans sous les ordres de Pascal Ravel (ancien gardien professionnel du FC Istres). Mon poste préféré est celui d’avant centre mais j’ai aussi eu l’occasion de jouer ailier à droite comme à gauche. J’ai deux meilleurs souvenirs dans mon parcours, le premier c’est celui d’avoir joué pour la sélection de la Ligue de Méditerranée et le second est d’avoir atteint le 9e tour de la Coupe de France avec l’ASA.

Et ton parcours dans le beach ?

J’ai connu le beach en 2012. Je me suis entraîné avec l’équipe d’Aix et j’ai participé à plusieurs matchs amicaux. J’ai retrouvé Fred Marques et Nico Vidal deux anciens coéquipiers que j’avais déjà côtoyés à l’ASA, il y a quelques années. Je me suis très vite passionné pour cette nouvelle discipline et je me languis de pouvoir participer à mon premier match officiel.

Quel est ton geste préféré sur le sable ?

Sans surprise, mon geste préféré c’est le retourné acrobatique.

Quels sont tes objectifs pour cette saison 2013 ?

J’aimerais vraiment être Champion de France avec Aix et pourquoi pas avoir la possibilité de m’entraîner avec le groupe France pour peut-être dans quelques temps réaliser mon rêve de minot qui est de porter le maillot bleu de l’équipe de France !

Quelle est ta devise ?

Ma devise, c’est « travailler pour soi et pour ses collègues ».