OFFICIEL : Fred MARQUES, le co-fondateur et Capitaine de l’équipe poursuit son parcours avec le BEACH SOCCER AIX !!!

28 mai 2013 - 13:07

Le co-fondateur et Capitaine de l’équipe poursuit son parcours avec le BEACH SOCCER AIX ! Il fera partager son expérience récente du haut niveau à l'ensemble des joueurs.

Le co-fondateur et Capitaine de l’équipe poursuit son parcours avec le BEACH SOCCER AIX ! Il fera partager son expérience récente du haut niveau et transmettra sa passion, son sens du devoir et sa rage de vaincre à l’ensemble des joueurs. Voici sa fiche personnelle : 

Quel est ton parcours de footballeur ? 

J’évolue au poste de défenseur et j’ai joué un peu plus de 10 ans pour l’AS Aixoise, puis dans les clubs de Rousset, des Milles, de Pertuis et de Gardanne. Mais j’ai surtout eu l’opportunité de jouer dans des clubs pros au Portugal (Mafra et Arrifana) en 2e et 3e division, entre 1998 et 2002, mais suite à de graves blessures aux genoux, j'ai du renoncer au rêve de tous les joueurs de jouer à haut niveau. Je suis quand même retourné en 2008 dans le club d’Oliveirense pour effectuer une pige de 6 mois. C’est une expérience inoubliable qui m’a permis de me forger un caractère, d’essayer d’avoir une hygiène de vie irréprochable et de mettre de la rigueur dans tout ce que j’entreprends. Actuellement, je joue au Futsal dans le championnat de district de Provence pour le club de MBT à Marseille. On a fait une belle saison, puisque le club monte en Elite et on est en finale de la coupe de Provence. Mon plus beau souvenir, ça reste la finale de la coupe Pollack en -15 ans au stade Vélodrome en lever de rideau de OM-Angers.

Et ton parcours dans le beach ? 

J’ai réellement découvert ce sport en 2008 pendant  la Coupe du Monde à Marseille, mais plus jeune je jouais régulièrement sur les plages portugaises pendant mes vacances d’été. J’ai participé pour la 1ère fois au championnat lors de la saison 2011 avec le club de Sportrip, puis la saison suivante j’ai créé le club de Beach Soccer Aix. Et à partir de ce moment tout est allé très vite, car j’ai été invité par d’autres équipes pour participer à un tournoi international puis à la phase finale du championnat de France 2012. Mais j’ai surtout eu l’opportunité de m’entraîner avec le groupe France, de participer à un stage de préparation et finalement d’être retenu au mois d’août 2012, de vivre ma 1ère sélection contre la République Tchèque et de marquer mon 1er but contre les Pays-Bas avec le maillot bleu. En février 2013, j’ai de nouveau était retenu avec le groupe pour effectuer une tournée à Tahiti où nous avons fait 3 matchs. Puis suite au Titre de championnat de France remporté avec Montredon Bonneveine, le coach Gerald Guidarini m’a rappelé pour participer au mois de mai à la Coupe d’Europe des Clubs Champions. Ça a été un événement énorme, au cours duquel j'ai marqué 4 buts, avec l’occasion de jouer contre des clubs pros comme Besiktas et Belenenses et surtout voir évoluer des joueurs hors normes (Amarelle, Belchior, Madjer…). J’ai beaucoup observé et appris ces derniers temps et j’espère transmettre tout ça aux joueurs de mon club. Un des moments les plus forts que je retiens, c'est sur un des premiers ballons touchés en équipe de France contre la République Tchèque, je réussis à faire une passe décisive pour Mickael Pagis.  

Quels sont tes objectifs pour cette saison 2013 ? 

Mon principal objectif est d’aller le plus loin possible en championnat avec Aix et pourquoi  ne pas être champion de France. Puis j’ai envie de faire davantage de tournois internationaux pour rencontrer de nouvelles équipes et de nouveaux joueurs. Je vais continuer à m’entraîner sérieusement pour essayer d’être de nouveau retenu avec le groupe France.  

Quel est ton geste préféré sur le sable ? 

Mon geste préféré est celui que réalise souvent Belchior, le joueur du Portugal. Mais sinon le plus efficace et le plus beau c’est l’enchainement amorti-poitrine puis frappe.  

Quelle est ta devise ? 

Ma devise c’est « bosser, bosser, bosser, se faire plaisir et tout donner pour ne rien regretter »… Mais aussi « faire taire les mauvaises langues ».

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Supporters
+