Nassim El Hadaoui à l'entraînement avec le Beach Soccer Aix !!!

7 septembre 2013 - 22:04

Le capitaine de l'équipe nationale du Maroc s'est entraîné avec le Beach Soccer Aix sur le sable du terrain Eric Cantona au CREPS d'Aix-en-Provence. Il nous a fait part de sa passion pour le beach soccer et de ses futurs projets pour la saison à venir.

A l'initiative du capitaine Fred Marques, les joueurs du beach soccer Aix (Loïc Liguete, Stéphane Bayle, Lionel Lombard, Thierry Daluz, Greg Cacciotto, Nico Vidal, Fabien Granzotto) ont eu le plaisir de s'entraîner avec Nassim El Hadaoui, Cyril Marche de l'équipe de Montpellier, Willy Rastol (gardien et entraîneur de Marseille 12e), Rani Marahoui et El Anzize Mansoibou (internationaux français et champion de France 2013 avec MBT). Après un court échauffement et quelques exercices de frappes au but, nous avons eu droit a une belle opposition en 4 périodes de 15 mn.

Voici la présentation de Nassim suite à notre petit entretien :

La saison de beach soccer arrive à son terme, que penses-tu de ton année sportive ?

Sur un plan collectif, je suis satisfait de l'évolution de l'équipe nationale du Maroc avec qui nous sommes arrivés très proche d'une qualification pour la coupe du monde 2013 à Tahiti. Après sur un plan individuel, je suis heureux d'avoir terminé MVP (meilleur joueur des phases qualificatives de la zone Afrique). J'ai aussi eu l'opportunité de remporter le championnat inter-ligues du Maroc avec l'équipe que j'ai créé à Casablanca. Enfin, j'ai été invité par les Sables Dancers (Champion de Suisse 2013) lors d'une étape du championnat Suisse pour jouer contre Neuchatel Xamax et Grassophers Zurich, ça a été une belle expérience que je souhaite renouveller.

Depuis quelques semaines, tu t'entraines avec tes futurs coéquipiers de Montpellier et aujourd'hui tu t'es entraîné à Aix, quelles sont tes impressions sur le niveau des joueurs français ?

Je suis agréablement surpris par le niveau de mes coéquipiers à Montpellier et ce matin, ici à Aix, j'ai apprécié le rythme du jeu et l'intensité dans les duels. Il y a de très bons joueurs et j'imagine que le championnat sera très serré encore l'année prochaine. J'ai suivi de près les résultats de l'équipe de France et je pense qu'il y a une nouvelle génération qui arrive en force pour consolider l'équipe nationale.

Pour finir, quels sont tes projets dans les mois à venir ?

D'abord, je mes suis inscrit en Licence STAPS à la fac de Sport de Montpellier où j'espère aller le plus loin possible, ensuite je vais m'entretenir physiquement et techniquement dans un club de foot à 11 pour lequel je pourrais jouer en DHR. Avec Montpellier Beach Soccer, on a prévu de s'entraîner une fois par semaine dans une salle couverte pour préparer au mieux le championnat de France de 2014. Je verrai aussi les possibilités pour tenter l'aventure de nouveau en Suisse et peut-être en Italie. J'ai aussi un gros travail à fournir pour l'équipe nationale du Maroc, puisque je dois préparer le tournoi BSW qui aura lieu en juillet 2014. Voilà, ma présence en France me permettra de poursuivre ma carrière dans de bonnes conditions et de pouvoir continuer à rencontrer des gens passionnés pour faire avancer ce sport que j'affectionne énormément et pour lequel je dédie une grande partie de mon temps depuis 2007.