Le point sur la saison de Beach Soccer de Fred Marques !!!

29 juillet 2014 - 20:15

Le président du Beach Soccer Aix fait le point sur sa saison, en tant que joueur de Marseille Beach Team et de Beach Kings Emmen (Suisse).

La saison 2014 a démarré en trombe pour le natif d'Aix-en-Provence, qui s'est totalement dédié à l'équipe de Marseille Beach Team. Les champions de France 2013 ont eu, en effet, un programme chargé au mois de juin. Les marseillais ont joué l'Euro Winners Cup à Catane en Italie et sont sortis des poules avec beaucoup de mérite mais ils se sont inclinés contre les futurs champions le BSC Kristall, comptant dans ses rangs plusieurs internationaux brésiliens dont le meilleur joueur du monde actuel, Bruno Xavier. Au cours de cette compétition, Fred a pu sortir l'épingle de son jeu et a même marqué 2 buts. Puis fin juin, le MBT a été sacré pour la deuxième fois consécutive champion de Provence. Mais malheureusement suite à un match perdu aux tirs au but contre Marseille 12e, l'équipe n'a pas réussi à retrouver la phase finale du championnat de France 2014, et termine vice-champion de la ligue méditérannée.

En parallèle, Fred a retrouvé le sable Suisse sous les couleurs du Beach Kings Emmen. Il a participé à 5 rencontres de championnat et a déjà marqué 4 buts. Il est intéressant de mettre en avant que suite à la saison dernière où il a joué pour Neuchatel Xamax, il a montré la voie à d'autres joueurs français qui ont voulu tenter l'expérience en Suisse et ont intégré plusieurs équipes du championnat.

Il est fort de constater que le joueur Fred Marques a pris une nouvelle dimension cette saison. Tous ses coéquipiers sont unanimes, il réussit à être plus participatif et décisif dans le jeu, il a beaucoup progressé sur les plans physique et technique, se permettant même de marquer sur retournée accrobatique. Ses entraîneurs (Guidarini et Bertok) sont également impressionnés par ses qualités de défenseurs mais sont agréablement surpris par ses capacités à faire la différence offensivement. Il est aujourd'hui beaucoup plus complet et il est surtout capable de montrer de la régularité dans ses performances. De nombreux observateurs et sympathisants reconnaissent en lui une force de conviction inébranlable, beaucoup plus de sérénité et de maturité dans son jeu ainsi qu'un goût de l'effort admirable. Fred Marques a montré à beaucoup de monde qu'avec de la passion, du travail et de la détermination, il est possible de partir de rien et de viser des objectifs palpitants. Même s'il reste encore de nombreux paliers à franchir, il reste fixé sur un but précis qui est d'atteindre le haut niveau. Pour continuer à engranger de l'expérience, il espère mettre en place plusieurs projets à l'étranger (Brésil, Portugal, Hongrie...). En attendant, le mois d'août sera un moment très spécial pour lui et sa famille puisqu'il sera père d'un petit garçon dans quelques jours.

La venue de son fils sera sans aucun doute une force supplémentaire car il prétend continuer à s'entraîner régulièrement et à redoubler d'efforts. Il propose d'ailleurs souvent ses entraînements à tous joueurs de beach, de futsal et de football souhaitant parfaire leur condition physique sur le sable.