22 mai 2015 à 05:09

Retour sur le dernier stage de préparation de l´équipe de France de Beach Soccer !

Troisième et dernier stage de préparation en Espagne pour l´équipe de France de Beach Soccer avant son entrée dans la compétition début juin.

Dans le cadre de la préparation à l'étape du championnat d'Europe qui aura lieu à Moscou début juin, l´Equipe de France de Beach Soccer a effectué une double confrontation amicale face à l'Espagne, les 1er mai et 3 mai derniers à Barcelone.

Lors de la première manche, les Tricolores se sont inclinés 5 buts à 2.

Stéphane François et Frédéric Marques ont marqué pour la France lors du 3e tiers-temps.

La deuxième manche a été à l´avantage des français qui se sont imposés 3-2. Les buteurs pour la France sont Frédéric Marques (doublé) et Laurent Merlin.

La France n’avait pas battu l’Espagne, vice-Championne du Monde en titre, depuis cinq ans ! Même si les Espagnols étaient un peu diminués, cette victoire reste une très belle performance pour les hommes de Stéphane François.
Ces deux rencontres à Barcelone étaient le dernier rendez-vous avant l’étape du Championnat d’Europe début juin à Moscou, où les Bleus affronteront la Russie, la Biélorussie et les Pays-Bas.

Au même moment du stage se déroulait aussi à Barcelone la "Barcelona Beach Soccer Cup", remportée par le Lokomotiv Moscou. Les joueurs de l´équipe de France ont pu assister à plusieurs matchs. Fred Marques a notamment pu retrouver quelques joueurs du Flamengo dont Elinton Andrade, et discuter quelques instants avec Bruno Xavier et Ozu Moreira, deux des meilleurs joueurs de la planète. Après cette belle expérience, prochaine étape pour les Bleus : Moscou !