20 octobre 2016 à 06:08

Fred Marques en quarts de finale du Championnat de Turquie !!!

Après le championnat Suisse en 2013 et 2014, un titre de champion de Belgique en 2016, Fred Marques poursuit son aventure à l'étranger en participant cette semaine au championnat de Turquie !

Il a débarqué lundi matin dans la ville d'Alanya, une jolie cité balnéaire située sur le littoral méditerranéen, pas pour faire du tourisme mais bien pour enfiler le bleu de chauffe et pour aller au bout de cette nouvelle aventure avec l'équipe de Manavgat. Le championnat regroupe 15 équipes toutes renforcées par des internationaux venus des 4 coins de l' Europe et offre des conditions idéales pour vivre un grand moment de compétition. Après un premier match difficile perdu 5 à 3 contre un adversaire, champion en titre, emmené par Stankovic et Madjer, Manavgat a réussi à renverser la vapeur en gagnant les deux matchs suivants pour assurer sa qualification en quarts de finale !

Dans le 1er match, Fred a marqué 1 fois puis dans le 2e match, gagné 9 à 2, il a réussi un joli triplé. Enfin dans le 3e match, gagné 9 à 1, il a encore marqué 1 fois et il a réalisé 4 passes décisives.

Nous avons recueilli ses impressions : "Je suis dans un cadre hors du commun et je découvre un championnat avec une organisation au top, tout est fait pour mettre les joueurs dans d'excellentes conditions. Les clubs prennent la compétition très au sérieux en recrutant des joueurs de très haut niveau comme Stankovic, Madjer ou encore Jordan. Et le public est présent en nombre et met une ambiance vraiment spéciale. J'avoue que je ne m'attendais pas à me retrouver dans de telles conditions. J' ai de la chance d'être tombé dans une bonne équipe avec deux internationaux russes champions du monde, Nikonorov est une machine à marquer des buts et Eremeev, il a un talent incroyable. Il y a aussi un international turc Yasin Bagci qui est vraiment très fort. C'est un immense plaisir de pouvoir évoluer aux côtés de tels joueurs. On va tout faire maintenant pour se qualifier pour les demies et essayer d'aller au bout pour remporter le titre de champion de Turquie !"

Tout le club du Beach Soccer Aix lui souhaite bonne chance et attend avec impatience le résultat du prochain match !