Beach Soccer Aix 2017 : c'est reparti !!!

29 mai 2017 - 16:51

Le championnat de Beach Soccer démarre mardi 30 mai, à 20h, sur le sable du CREPS d'Aix-en-Provence. Nous vous présentons le nouvel effectif du BSA.

Après le tournoi international LGM Pyramid Trophy, début mai où le BS Aix a terminé 3ème, ce qui a laissé entrevoir de belles promesses, le championnat de Provence débute  le mardi 30 mai contre Marseille Beach Team.

Un championnat en 3 étapes

5 équipes se disputent en match aller/retour à partir de la fin mai,  les deux places qualificatives pour la phase régionale programmée le 1er et 2 juillet.

Lors de la phase régionale, 2 équipes se qualifieront à leur tour pour le National Beach Soccer qui se déroulera au Canet –en-Roussillon, début août.

Un nouvel effectif remanié :

Après les départs de Sabri DHAOUADI et de Frédéric MARQUES qui ont rejoint la Grande Motte, champion de France 2016 et l’arrêt de quelques joueurs tel que le buteur international français Thierry NOTO CAMPANELLA, l’effectif a connu plusieurs changements et s’est renforcé par de nouveaux joueurs pour constituer un groupe de 16 joueurs pour viser la qualification au National Beach Soccer.

Un coach bien connu aux manettes :

Malgré son départ en tant que joueur, Frédéric MARQUES reste toujours investi dans le club et devient coach du BS Aix et sera accompagné par un nouveau dirigeant pour l’épauler, Luis Manuel SANCHEZ.

Une ossature de la saison 2016 fidèle au poste :

Grégory CACCIOTTO gardien de but, Adrien COULOMB, le meilleur buteur de la saison dernière, Thierry DALUZ, Loïc LIGUETE et Anthony MILAN, seront de nouveau présents. Après sa grave blessure fin mai 2016, qui lui a empêché de participer au championnat, Salim LAASSAMI joueur de GS Consolat, revenu fin avril à la compétition, apportera sa solide expérience au BS Aix.

3 joueurs de l’équipe 2 sont promus en équipe 1 cette saison :

Après leur bonne performance, la saison dernière, Romain VANNIER, Cédric CHAUSSIER et Jérôme GIACOMONI intègrent l’équipe 1.

Un retour

Après son opération au genou  Rodolphe JACQUOT revient  cette saison pour défendre les cages.

De nouvelles arrivées

Une recrue de qualité, Kamel EL MAHROUK, joueur de Levante en Espagne et international marocain apportera tout son talent au milieu de terrain.

Anthony CONSTANT, 4ème du dernier championnat National avec Marseille 12ème et Brice CAUBET, ancien capitaine du Montredon Bonneveine viendront renforcer l’arrière-garde.

2 anciens professionnels passés notamment par le RC Strasbourg David LEDY et Anthony SICHI découvrent le beach soccer. Mais après quelques entraînements prometteurs,  ils s’adapteront rapidement à cette nouvelle surface. Ils apporteront aussi leur détermination et leur expérience du haut niveau. Enfin, le jeune joueur Théo CANTONA, montre déjà de belles qualités sur le sable. Ce talent brut fera sa première apparition en championnat ce mardi 30 mai.

EFFECTIF BSA SAISON 2017 :

Gardiens de but : Grégory CACCIOTTO – Rodolphe JACQUOT

Défenseurs : Brice CAUBET – Anthony CONSTANT – Thierry DALUZ – Loïc LIGUETE

Milieux de terrain : Cédric CHAUSSIER - Kamel EL MAHROUK – Jérôme GIACOMONI – Salim LAASSAMI – Anthony MILAN – Anthony SICHI

Attaquants : Théo CANTONA - Adrien COULOMB – David LEDY  – Romain VANNIER

Coach : Frédéric MARQUES