2 juin 2017 à 15:30

Résumé de la 1ère semaine de compétition de beach soccer !

La première semaine de compétition pour le Beach Soccer Aix s´est soldée par une défaite et une victoire.

30 mai 2017 - 1ère journée. BSA - MBT : 5-7.

Le 1er match du championnat s´est terminé par une défaite contre les champions régional 2016. Le résultat est serré mais logique, au vu de la physionomie du match, puisque les adversaires du jour ont mené au tableau d´affichage tout au long de la partie (1er tiers-temps 3:2, 2ème tiers-temps 5:4, 3ème tiers-temps 7:5). Et en courant après le score, nos joueurs ont parfois oublié de jouer davantage en l´air et de chercher à construire au lieu de se précipiter tout de suite vers l´avant. Malgré tout, le match s´est déroulé avec une bonne intensité et tous les joueurs du BSA ont donné leur maximum. Greg Cacciotto, notre gardien, reste confiant pour la suite de la compétition : "Même si on a souvent manqué de repéres entre nous, on peut dire pour une première qu´on a fait un bon match de rentrée avec quelques phases intéressantes. Tout le monde s'est donné à fond. Personne n´a triché en faisant les efforts qu'il fallait. C'est positif pour les prochains matchs."

Les buteurs du jour sont : Théo x1, Anthony S x1, David x1, Anthony M x1 et Antony C x1.

01 juin 2017 - 2e journée. BSA - ESM : 3-2.

Le 2ème match a vu les bleu et blanc l´emporter sur un score étriqué. L´ES Milloise renforcée par Christopher Lauthe a tenu la dragée haute aux aixois en menant 2 à 0 jusqu´au 3ème tiers-temps. Malgré la nervosité et un penalty manqué au 2ème tiers-temps, les joueurs ont finalement trouvé les ressources nécessaires pour reprendre le jeu à leur compte et gagner ce match. En effet, Anthony S et David (x2) ont réussi à renverser la tendance en trouvant le chemin des filets et obtenir ainsi la victoire dans les dernières minutes du temps réglementaire.

La semaine prochaine un seul match sera au programme. Le BSA sera opposé à Mazargues le mardi 6 juin, au CREPS d' Aix-en-Provence. L'Euro Winners Cup auquel Kamel (Levante), Thierry (Dunkerque) et Fred (La Grande Motte) ont participé, étant terminé, leur retour fera un grand bien à l' équipe pour poursuivre sa progression et monter en puissance au fil des matchs.  Kamel viendra renforcer le secteur offensif tandis que Thierry apportera de la solidité défensive. Enfin Fred aura la responsabilité depuis le banc de diriger au mieux l' équipe en s'appuyant sur son expérience du haut niveau et sur ses qualités de lecture du jeu.