Bilan de la 3ème semaine du championnat de Beach Soccer !!!

16 juin 2017 - 16:31

Une belle semaine pour le Beach Soccer Aix qui continue sa marche en avant avec deux victoires supplémentaires.

 - Mardi 13/06/2017. Match contre Futsal Sud Marseille : Victoire 9 à 4 (1er tiers-temps: 4-1. Buteurs = Theo, Greg, Adrien, Romain. 2ème tiers-temps: 1-3. Buteur = Adrien. 3ème tiers-temps : 4-0. Buteurs =Thierry, Anthony A., Theo et Adrien.

Entame de match difficile du BSA qui joue sur un faux rythme et qui n´arrive pas à mettre de l´intensité dans le jeu. Les joueurs ont eu beaucoup de mal à appliquer les consignes tactiques mais le BSA est devant à la fin du 1er tiers-temps. Dans le 2ème tiers-temps, l´équipe passe complètement à travers et se fait rejoindre au score à 4-4. Futsal Sud marque 3 buts identiques en jouant sur leur grand attaquant qui dévie les ballons de la tête. Le BSA commence un peu à douter. Le coach Fred effectue plusieurs changements et finalement le BSA repasse devant à la fin du 2ème tiers-temps. Puis les joueurs parviennent à reprendre le jeu à leur compte et proposent de jolies phases travaillées à l'entraînement et marquent notamment sur 1 corner et 1 touche (but d'Antho Milan qui reprend de demi volée le ballon et qui envoie en lucarne opposée). Match difficile donc mais victoire assurée qui permet au BSA d´enchainer par un troisième succès consécutif.

 - Jeudi 15/06/2017. Match contre MBT : Victoire 5 à 4 (1er tiers-temps: 2-3 Buteurs = Salim et Kamel. 2ème tiers-temps: 1-1. Buteur = Kamel. 3ème tiers-temps 2-0. Buteur = Greg (x2).  

Comme dans le match précédent, le BSA met du temps à se mettre en route et MBT en profite pour marquer 3 buts d'affilée au bout de 5 minutes. Le BSA subit l'intensité imposée par MBT. Samir Talbi marque par 2 fois en renard des surfaces et Ghani Marahoui marque sur une superbe frappe en lucarne. MBT réussissait tout ce qu'il enteprenait. Mais même à 3-0, les joueurs du BSA sont restés unis et concentrés. Ce 3eme but a été un coup d'électrochoc, puisque sur l´engagement Salim marque son 1er but dans la compétition pour revenir à 3 à 1. Puis, petit à petit, les automatismes se remettent en place. Le BSA se met à proposer plus de jeu et les joueurs se libèrent en tentant plus de gestes techniques. Finalement, les joueurs sont emmenés par un grand Kamel qui va réduire le score sur un coup-franc splendide. Dans le 2eme tiers-temps, l´équipe est beaucoup mieux en place. Le match augmente encore en intensité et devient un rude combat acharné où aucune des deux équipes ne veut céder. Le BSA va même râter un penalty et juste un peu après MBT marque en contre sur un ballon perdu dans l'axe par l'intermédiaire d'Anthony Mendy. MBT aggrave donc le score pour mener 4 à 2. Mais les aixois ne baissent pas les bras et continuent à pousser et c´est encore Kamel qui va s´illustrer pour marquer le 3ème but. Le Dernier tiers-temps repart sur les chapeaux de roue. Le combat est encore très intense. Greg dans un grand jour va inscrire un joli doublé pratiquement coup sur coup. Malgré les assaults répétés de MBT qui s'enchaînent, la défense ne craque pas et le score ne bougera plus. Ce match est une belle satisfaction car même mené au score, les joueurs sont restés solidaires et ont montré beaucoup d´investissement et de calme pour revenir dans la partie et l´emporter. Cette 4ème victoire vient conforter le BSA en tête du classement pour accéder à la phase régionale. Les joueurs savent que le chemin est encore long et qu´il y a encore beaucoup de travail à accomplir aux entraînements pour grandir en solidité défensive et en efficacité offensive.  

Le championnat se poursuit dès la semaine prochaine, le lundi 19 juin contre Les Milles et le mercredi 21 juin contre Mazargues.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Supporters
+